vendredi 22 octobre 2021

Future carte scolaire : septembre 2022

 CONCERTATION SUR LA FUTURE CARTE SCOLAIRE DES COLLÈGES

article La Dépêche publié le 25/01/2022

 ===========================================

 Le Conseil Départemental s’est engagé à organiser une large concertation citoyenne, incluant les élus et les parents d’élèves des écoles et des collèges concernés.
Nous avons donc participé à cette concertation mardi 19 octobre en soirée, organisée au Phare à
Tournefeuille, en tant que parents d’élèves. 

Nous avons conscience de la nécessité de la refonte de la carte scolaire de notre secteur. Nous avons compris les enjeux et les impératifs créés par la pression démographique et par la mise en place du programme mixité, que nous ne remettons pas en cause. Il nous semble important et même primordial d’offrir des conditions décentes et un enseignement de qualité à tous les enfants scolarisés dans le département.


Ceci étant dit, nous aurions préféré, comme les parents d’élèves du groupe scolaire Claudie Haigneré concernés par le transfert au collège de Guilhermy, pouvoir scolariser ces élèves au collège Montesquieu, pour des raisons évidentes de proximité, de sécurité de transport, de continuité pédagogique entre primaire et collège, d’organisation des familles, de relations amicales entres élèves, d’activités périscolaires….
 

Nous prenons donc acte de cette proposition sans gaîté de coeur.

Par contre, avant d’entériner la nouvelle carte scolaire, nous demandons instamment aux services concernés du Conseil Départemental, de l’Éducation Nationale et de Toulouse Métropole des engagements clairs et fermes (nous attendons des réponses écrites de ces instances), sur les questions restées en suspens... la suite sur le compte-rendu


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire